Pylos-Voidokilia

September 10, 2008

Pylos région (Péloponnèse, Grèce)

Pylos, c'est où ?
Et hop... l'occasion de découvrir en photos une région pour l'instant encore peu connue de la Grèce; celle de Pylos, au sud de la «première patte» du Péloponnèse, sise dans la préfecture de Messinie.

Les TouTou préfèrent souvent les îles (eh oui, y'a beaucoup plus de monde, comme ça on s'ennuie moins), perso je connais les îles prinicipales (Santorin, Paros, etc..) c'est vrai que c'est joli et surtout plus typique avec les maisons blanches, les volets bleu et les coupoles des églises. Mais moi franchement, je préfère quand y'a moins de monde et plus d'espace en terre, comme ça on a plus de place pour respirer ;-)

On accède à Pylos en autocar ou en voiture, soit depuis Patras (sortie du bateau Italie-Grèce) ou depuis Athènes via Tripoli en passant par l'isthme de Corinthe. Comme je l'ai dit plus haut cette superbe région plutôt sauvage n'est pas encore envahie par la masse touristique (mais ça ne va pas tarder) alors autant en profiter. Côté hébergement, en cherchant bien, on trouve des "facilities" entre 60 et 100 euros / jour pour 2 personnes pour une maison ou un appartement, attention les campings ne sont pas nombreux (le camping sauvage est semi-interdit, mais les Grecs sont sympas, c'est connu).

A voir, à visiter
Le palace du roi Nestor, le PaleoKastro au-dessus de la plage de Voïdokilia, le lagoon et la réserve naturelle de Gialova, la baie de Navarin et l'île de Sphaktiria (prendre un bateau pour en faire le tour), le château de Pylos et 10 Km plus bas le superbe château vénitien de Méthoni.

Les plages
La superbe plage ronde de Voïdokilia (en ventre de boeuf), les plages de Romanou et de Petrochori.

Et voilà quelques photos, surtout des panoramas... la suite en images et en textes sur mon site Pylos-Voidokilia.com/Voidokilia.com
Bonne vizu et bien du plaisir si vous vous décidez







Liens
Prioritairement mon site Pylos-Voidokilia.com/Voidokilia.com qui vous permettra de visiter virtuellement la région, pour les "bon trucs" voir la page des liens
Que visiter, que faire ? dans cette belle région (page en Anglais)
Se loger ici (proche de la mer, pas trop cher et très sympa) ou éventuellement ici (plus luxeux - mais plus loin de la mer)
Pylos, le site officiel

Labels: , , ,